Slide background

SPECIALIZED

TRANSLATION

Slide background

CANNABIS

HEMP

Slide background

en anglais

French, or español

THC TRANSLATED

Une passion unique, une clientèle singulière

Qui sommes-nous?

THC translated est une entreprise de services langagiers trilingues – anglais, français et espagnol – mise sur pied par Isabelle Cardin et Fabian Garcia. Les deux fondateurs ont crée THC translated dans le but de servir une clientèle essentiellement composée d’organismes, d’entreprises, d’établissements d’enseignement et de facultés de recherche qui se consacrent à la promotion et la diffusion d’information générale, scientifique et commerciale rattachée au monde du cannabis et à l’industrie naissante du chanvre.

 

  • Translation is not a matter of words only: it is a matter of making intelligible a whole culture.

    Anthony Burgess
    Anthony Burgess,
  • Racheter dans sa propre langue ce pur langage exilé dans la langue étrangère, libérer en le transposant le pur langage captif dans l’œuvre, telle est la tâche du traducteur.

    Walter Benjamin
    Walter Benjamin,

EXPERTISE

  • La communauté scientifique et médicale a depuis longtemps découvert le potentiel thérapeutique du cannabis. Les cannabinoïdes utilisés en médecine apportent soulagement et bienfaits aux patients souffrant entre autres de sclérose en plaques, de cancer, d’épilepsie, d’inflammation, de neurodégénérescence, de troubles anxieux et de douleur chronique. Pourtant, la recherche sur les cannabinoïdes tels qu’ils se retrouvent à l’état naturel, c’est-à-dire dans la plante de cannabis, est entravée par des obstacles d’ordre légal, politique et social. La diffusion des connaissances et des résultats de recherche revêt une importance indéniable afin que la recherche se poursuive et que les patients aient librement accès aux innombrables bienfaits des cannabinoïdes.

  • Dans de nombreux endroits sur terre, la culture, la possession, la consommation et la vente de cannabis ou de ses dérivés représentent encore des délits passibles de peines d’emprisonnement, et parfois même de peines de mort. L’illégalité du cannabis est à la source des marchés noirs, de la criminalité et de la surpopulation carcérale, en plus d’empêcher les médecins de fournir à leurs patients des prescriptions médicales. Heureusement, de plus en plus de pays et d’États réalisent l’incongruité d’une telle prohibition et décident de légaliser la plante. En plus d’apporter de nombreuses retombées économiques, la légalisation du cannabis permet le plein déploiement des efforts de recherche.

  • Afin d’offrir un produit médicinal ou récréatif de la plus haute qualité, les producteurs de cannabis doivent adopter des pratiques de culture exemplaires. Une foule de facteurs entrent en considération dans la culture du cannabis : le climat et la photopériode, la variété cultivée, l’ampleur et la nature de l’opération, le type d’éclairage, de médium de croissance et de fertilisant, les normes sanitaires, les mesures de sécurité, etc. En outre, au fur et à mesure que l’industrie se développe, on assiste à l’apparition de méthodes précises pour déterminer les ratios des différents cannabinoïdes présents dans les variétés ainsi que leur puissance respective. De bonnes pratiques horticoles marient le savoir-faire des jardiniers à l’application des connaissances issues de la recherche et du développement.

  • Depuis la nuit des temps, les peuples de partout au monde ont cultivé le chanvre pour sa fibre résistante, ses graines nourrissantes et l’huile qu’on en extrait. Lorsque les États-Unis ont édicté le « Marijuana Tax Act », la culture du chanvre a du jour au lendemain disparu en terres américaines, et peu de temps après, de la surface de la planète. Grâce aux incessants efforts de sensibilisation, nous connaissons aujourd’hui la résurgence de cette industrie qui s’impose comme étant durable et écologique. Le chanvre est une plante rustique à croissance rapide dont la culture ne nécessite aucune irrigation ni intervention chimique, et qui a l’incroyable pouvoir de décontaminer les sols. Il fournit de précieuses matières premières utilisées notamment dans l’industrie de l’alimentation, de la construction et des biocarburants.

  • À l’évidence, le cannabis est doté de propriétés médicinales, mais l’apologie de la plante ne saurait être complète si on passait sous silence son aspect récréatif. Il est absurde qu’encore aujourd’hui, autant de systèmes législatifs classent le cannabis aux côtés des substances les plus dangereuses qui soient – la cocaïne, l’héroïne, les amphétamines et méthamphétamines… Le cannabis n’a absolument rien à voir avec ces drogues dures et dangereusement addictives, et l’argument selon lequel il représente une drogue d’initiation a été depuis longtemps réfuté. Consommé judicieusement, il procure relaxation, créativité, inspiration et une félicité sans pareille.

 

THC TRANSLATED

SERVICES

THC translated traduit, révise, adapte et rédige des textes de natures variées, mais dont le contenu est invariablement lié à la plante de Cannabis sativa :

  • recherches et résumés scientifiques, articles de vulgarisation, comptes rendus de conférences ;
  • correspondances et documents officiels, procès-verbaux ;
  • description et promotion de produits, diffusion d’évènements, campagnes promotionnelles ;
  • entrevues, témoignages, biographies ;
  • brochures publicitaires ou informatives ;
  • contenus de sites web, blogues.

A

vant d’entreprendre un mandat, nous nous assurons de comprendre votre intention précise, les retombées visées et votre public/marché cible. À chaque étape du processus, nous mettons tout en œuvre pour respecter vos attentes et transmettre votre message de manière éthique, professionnelle et fidèle.

  • Approche personnalisée
  • Tarifs concurrentiels
  • Rapidité d’exécution et fiabilité
  • Garantie d’excellence

NOTRE ÉQUIPE

NOS PRIORITÉS

Clarté, Fidelité, Efficacité

 

CONTACTEZ-NOUS

Slide background

SPECIALIZED

TRANSLATION

Slide background

CANNABIS

HEMP

Slide background

en anglais

French, or español

THC TRANSLATED

A singular passion, a singular clientele

Who are we?

Founded by Isabelle Cardin and Fabian Garcia, THC translated specializes in English, French and Spanish language services for a client base essentially composed of organizations, businesses, educational institutions and research faculties seeking to promote and disseminate general, scientific and commercial information related to cannabis and the emerging hemp industry.

 

  • Translation is not a matter of words only: it is a matter of making intelligible a whole culture.

    Anthony Burgess
    Anthony Burgess,
  • Racheter dans sa propre langue ce pur langage exilé dans la langue étrangère, libérer en le transposant le pur langage captif dans l’œuvre, telle est la tâche du traducteur.

    Walter Benjamin
    Walter Benjamin,

 

Expertise

  • The scientific and medical communities have long been aware of the therapeutic potential of cannabis. Medicinal cannabinoids provide relief and other benefits to patients suffering from such ailments as multiple sclerosis, cancer, epilepsy, inflammation, neurodegeneration, anxiety and chronic pain. Nevertheless, research into cannabinoids in their natural state (which is to say, within the cannabis plant itself) has been plagued with legal, political and social obstacles. The spread of knowledge and scientific results is of the utmost importance for the pursuit of research and for patients’ access to the countless benefits of cannabinoids.

  • In many parts of the world, the growth, possession, consumption and sale of cannabis and its derivatives are still criminal offences, subject to prison—and in some cases even death—sentences. The criminality of cannabis is at the root of many social ills, such as black markets and prison overcrowding, and prevents doctors from providing their patients with optimal medical prescriptions. Fortunately, an increasing number of countries are seeing the error of such policy, and are moving towards legalizing the plant. In addition to bringing numerous economic benefits, the legalization of cannabis allows for the full deployment of research efforts and scientific study.

  • In order to offer a high-quality medicinal or recreational product, cannabis producers must adopt rigorous growing practices. A myriad of factors come into play when growing cannabis: climate and photoperiod, crop variety, breadth and nature of the operation, lighting, growth medium, health regulations, security measures, etc. Furthermore, as the industry develops, we see the flourishing of a range of precision methods for determining the ratio of cannabinoids present in each variety, as well as their respective potency. Sound horticultural practices result from the marriage of a gardener’s know-how with the knowledge issuing from research and development.

  • From time immemorial, people around the world have cultivated hemp for its resistant fibres, nourishing seeds and oil. The enactment of the Marijuana Tax Act in the United States led to the disappearance of hemp farming in America virtually overnight, and shortly thereafter, in the world. Thanks to tireless awareness efforts, we are witnessing the resurgence of this sustainable and ecological industry. Hemp is a hardy, fast-growing crop that requires neither irrigation nor chemical intervention, and has the astounding power to decontaminate soil; moreover, it provides valuable raw materials for the food, construction and biofuel industries.

  • While cannabis clearly possesses medicinal properties, its vindication would not be complete without addressing its recreational aspect. It is absurd in this day and age for cannabis to be persistently classed alongside such extremely dangerous drugs as cocaine, heroine, amphetamines and methamphetamines. Cannabis shares nothing in common with these hard and highly addictive substances, and the argument that it serves as a "gateway" drug has long been disproved. When consumed responsibly, it promotes relaxation, creativity, inspiration, and unparalleled well-being.

 

   

THC TRANSLATED

 

Services

THC translated translates, edits, adapts and creates a variety of texts for multiple purposes, whose content has the Cannabis sativa plant as its central theme. Among our specialities are:

  • research and scientific summaries, general-public articles, conference reviews;
  • correspondence and official documents, minutes;
  • product descriptions and promotions, event announcements, promotional campaigns;
  • interviews, testimonials, biographies;
  • marketing and information brochures;
  • web content, blogs.

Before undertaking your order, we make sure to have a clear vision of your specific intentions, expected impact and target audience/market. We take pains at every step of the way to respect your expectations and transmit your message in an ethical, professional and faithful manner.

  • Personalized approach
  • Competitive rates
  • Swift delivery and reliability
  • Guarantee of excellence

MEET OUR TEAM

 

OUR TOP PRIORITIES

Clarity, Fidelity, Efficiency

CONTACT US